Bookys

Driss Ghali - Français, ouvrez les yeux ! : Une radiographie de la France par un immigré (2023)

Driss Ghali - Français, ouvrez les yeux ! : Une radiographie de la France par un immigré (2023)

  • Date de sortie: 18-01-2023
  • Catégorie: Médecine et santé
  • Editeur: ‎ L'artilleur
  • ISBN: B0BS434CSB
  • Vues: 3685
  • Date d'ajout: 21/01/2023 08:00

Driss Ghali est marocain et musulman. Il a fait ses études en France et y a commencé sa vie professionnelle. Aujourd’hui, à chaque fois qu’il revient dans l’hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu’il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l’américanisation aussi massive de sa culture, l’ensauvagement de ses manières et une présence de l’Islam toujours plus affirmée ? Il ne s’agit pas ici d’un énième livre sur le déclin de la France, vieille névrose qui resurgit régulièrement. Non, ici l’auteur cherche à savoir comment l’abaissement du pays peut être à ce point accepté par les Français. Pourquoi reconduisent-ils scrutin après scrutin des responsables politiques qui organisent leur sortie de l’Histoire par l’immigration de peuplement et l’abdication de la souveraineté au profit de l’Union Européenne ? Pour Driss Ghali, il y a quelques explications. Elles sont douloureuses à accepter mais peut-être pourront-elles en aider certains à ouvrir enfin les yeux.

Diplômé des grandes écoles (Centrale Paris, EDHEC), Driss Ghali est spécialiste des relations internationales et intervient au Maroc, au Brésil et en France.

Partager

Driss Ghali - Français, ouvrez les yeux ! : Une radiographie de la France par un immigré (2023)

Commentaires

Jermei 21/01/2023 21:11
Un livre ordurier par la pensée développée par un écrivain ou plutôt frustré d'être une écrevisse. Un livre de la même veine que celui écrit par le Barjeot de Munich " Mon combat " pour vous dire .Surtout on n'est surpris par le prénom de l'auteur qui dans mépris traite les immigrés de primaires et de frustre .Ces étrangers d'après lui détruirait la grande œuvre qu'est la France et remarque que depuis l'arrivée des sous étrangers étranger c'est sa vision la France est devenue frileuse à laisser envahir . On se demande à qui sert le livre car l'extrême droite se porte bien en France mais si maintenant des supplétifs volontaire s'y mettent alors la ou est la frontière !
schtroumpf yoda 22/01/2023 19:51
tu donnes envie de le lire ! merci
mikael33 27/01/2023 19:33
Comme toi schtroumpf yoda, ce commentaire donne envie de lire ce livre
Huit 14/05/2023 14:37
Le livre sert à tous, le censurer vous met dans ceux que vous dénoncez. Dommage :-(