Bookys

Les jeunes et le sport : Penser la société de demain - Guillaume Dietsch (2024)

Les jeunes et le sport : Penser la société de demain - Guillaume Dietsch (2024)

  • Date de sortie: 24-01-2024
  • Catégorie: Divers
  • Editeur: De Boeck Supérieur
  • ISBN: 9782807359161
  • Vues: 551
  • Date d'ajout: 26/05/2024 12:19

Le sport, plus qu’une pratique, s’impose comme un marqueur de la jeunesse, une manière d’être et de penser le monde : la société de demain.

"Je dois vous dire que je suis vraiment impressionné par la qualité du tour d'horizon que vous faites et qui m'a permis d'apprendre beaucoup. J'ai vraiment beaucoup apprécié la manière dont vous articulez la question du sport avec les questions de société et les enjeux politiques fondamentaux que nous avons à prendre en compte pour "penser la société de demain..."

"Une des grandes qualités de votre livre, c'est aussi d'être vraiment très accessible tout en étant très savant. Vous réussissez là un tour de force"
Philippe Meirieu

Les questions relatives à la jeunesse et au sport sont connectées aux enjeux de société. L’avenir du sport et de la société ne pourra se construire qu’avec la jeunesse.

L’organisation de grands évènements sportifs tels que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 offre l’occasion de penser l’héritage immatériel pour les générations futures. Le sport et l’activité physique peuvent être considérés comme un champ privilégié permettant de réfléchir aux mutations de la société française.

Confrontés à de nombreux défis, les jeunes ont un rôle essentiel à jouer à travers le sport pour penser une société plus égalitaire, plus coopérative, permettant l’intégration et favorisant la mixité, l’inclusion, le bien-être, également plus durable et relevant un défi éthique à l’ère de l’accélération technologique.

Partager

Les jeunes et le sport : Penser la société de demain - Guillaume Dietsch (2024)